Logo projet Protéger
Logo L'Europe s'engage en Guadeloupe avec le Feder.
MENU

Séminaire de restitution du projet PROTEGER

Published on 20/11/2022
By projet-proteger

Suite au succès des expérimentations menées dans le cadre du projet "Protéger", visant la promotion et le développement du génie végétal dans les rivières de Guadeloupe, le Parc national de la Guadeloupe et ses partenaires ont organisé un séminaire de restitution sur le projet.

Le séminaire de restitution s'est tenu du 14 au 16 novembre dernier. Le premier jour comportait une présentation des résultats à destination d'élus, techniciens et socio-professionnels concernés par la phase 3, puis un atelier pour co-construire cette dernière.

Pour compléter cette restitution technique, une conférence tournée vers le grand public a été organisée le mercredi suivant en fin de journée. Cette conférence présentée à l'amphithéâtre Méril dit "recherche" de l'Université des Antilles à Fouillole a réuni, entre autres, bon nombre d'étudiants.

La conférence présentait les enjeux et les résultats du projet, notamment le fonctionnement et les types de rivières en Guadeloupe ainsi que les plantes utilisables dans des ouvrages de consolidation des berges.

Tous sont ressortis en ayant toutes les clés en main pour assurer que le génie végétal constitue une solution durable et d'avenir pour consolider les berges de nos cours d'eau tout en préservant la biodiversité !

crossmenuarrow-up