Toute l’équipe du projet « PROTÉGER » est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2021 !
Après une année 2020 ayant permis la mise en place des expérimentations sur le bouturage et la germination d’espèces indigènes à la Guadeloupe, l’année à venir permettra au projet de rentrer dans une phase plus opérationnelle.
Nous entamons ainsi la 3ème année de la phase 2 du projet "PROTÉGER" avec un calendrier dense pour ce premier semestre : deux chantiers pilotes vont être lancés en aval de la rivière Lézarde, les premiers à utiliser des techniques de génie végétal en Guadeloupe ! Parallèlement, un premier "chantier-école" va être réalisé dans le but de former une entreprise de travaux à ces techniques. Du côté des expérimentations « bouturage » et « plantules » à l'INRAE : les dernières boutures en terre seront excavées d'ici fin juin 2021.
Retrouvez les rapports des expérimentations menées dans le cadre du projet sur la page ressources et documentation.
A noter aussi que deux articles de vulgarisation ont été soumis dans la revue Sciences Eaux et Territoires et un article scientifique a été accepté dans le journal Tropical of forest Science !
De nombreux autres événements ponctueront l’année 2021, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter) pour ne rater aucune des actualités du projet.